Forum questions-réponses (213 topics, 1457 messages) Dernier message par roquinach, le 07/03 à 15:23:39 |
isa_la_belle![]() |
Coucou Cath,
Le Dr D'Adamo ne précise pas les quantités, personnellement, j'en prends une pincée... à toi de voir en fonction des réactions de ton corps ! Bizz, à plus, Isa ![]() Message modifié le 11/11 à 13:03:42 par isa_la_belle. |
|
| Cath Catherine ![]() |
Encore une toute petite question. Tu en prends à tous les repas même quand tu manges ce qu'il faut ?? D'après la liste c'est un aliment bénéfique pour les O donc je pense pas que ça gêne pas d'en prendre à tous les repas, ou bien ?? C'est là que ça peut faire trop si on doit pas en manger plus que tant ??? Mais il y a peut-être pas de restriction.
Mon corps réagit bien. Je sens rien du tout en fait. Tu m'avais demandé concernant le thé vert. ça fait déjà 6 mois que je bois 2 litres de thé vert entre les repas. ça me donne de l'énergie. Merci pour ton aide, Catherine |
|
| Cath Catherine ![]() |
Voilà quelques jours que je prends des algues à tous les repas. Au début je n'ai rien remarqué par contre depuis hier j'ai un peu de diahrrée. Est-ce les algues ??
Merci pour tous vos conseils, Catherine |
|
isa_la_belle![]() |
Coucou Cath,
Personnellement, des algues en paillettes, j'en prends (depuis environ 1 à 2 mois) un tout petit peu à chaque repas... comme ça je suis sûre (même si je mangeais des produits OGM sans le savoir, par exemple)... et ça me convient très bien !
Pour ce qui est des légères diarrhées, ça m'est arrivé, en fait presque à chaque fois que je mangeais vraiment un ou plusieurs aliments à éviter et des algues en même temps... Donc ne t'inquiète pas !
Bizz, à plus, Isa |
|
cecenice![]() |
Bonsoir,
Tout d'abord merci Isabelle de m'avoir envoyé le tableau des O. Je pense m'y mettre petit à petit on verra bien. Le message que vous avez écrit au dessus m'a quelque peu perturbé, "même si je mangeais des produits OGM sans le savoir, par exemple" en fait je ne voit pas en quoi un OGM peut etre nocif? A bientot cece de nice |
|
isa_la_belle![]() |
Coucou Cecenice,
J'ai répondu à ta question en créant une rubrique : "OGM et MELANGES de LECTINES".
Bizz, à plus, Isa
|
|
isa_la_belle![]() |
Bonjour Mirolu,
Je recopie ici ton message : (du 19/11/04) "Coucou ! Moi aussi je suis nouvelle et j'ai commencé depuis mardi 16/11, je suis le "programme Groupe O". Je ne mange que les aliments bénéfiques pour l'instant et utilise les algues Floressence (Pour Isa la Belle, la composition : 200mg fucus vesiculosus, 100 mg laminaria digitata,75mg ascophyllum nodosum, gélatine alimentaire : est-ce suffisant ou dois-je absolument me procurer les "bonnes algues" en paillettes (...)?" D'après la composition, ces algues seront très bien pour te protéger (ce sont bien des algues protectrices et la gélatine alimentaire est neutre pour les O)... à condition de bien en prendre à chaque fois que tu manges un ou des aliments à éviter. :lol: Après, c'est sans doute juste une question de prix, car elles sont sans doute plus chères... A toi de voir !
Bizz, à plus, Isa ![]() |
|
| Cath Catherine ![]() |
Coucou Mirolu,
Comment fais-tu pour manger que des aliments bénégiques. Tu est du groupe O comme moi. Peux-tu me donner des idées de menus avec que des aliments bénéfiques ?? Pas facile, Pour moi c'est plus dur car je n'aime pas la viande. Merci pour tes idées, Catherine |
|
isa_la_belle![]() |
Pour Mirolu et Cath,
C'est strictement impossible de ne manger que des aliments très bénéfiques... à part quelques jours ! Et ce n'est pas ce que conseille le Dr D'Adamo (voir la FAQ de mon site) : il y a aussi des éléments indispensables dans certains aliments neutres comme certains fruits et légumes, par exemple : vitamines, minéraux, etc...!
Attention, sinon vous allez vous créer des carences !
Bizz, à plus, Isa.
Message modifié le 19/11 à 11:24:49 par isa_la_belle. |
|
| mirolu Mirolu ![]() |
le 19/11/2004 à 11:24:02, isa_la_belle a dit : Pour Mirolu et Cath, Coucou, Je tiens à rectifier bien sûr : je mange des aliments bénéfiques et des aliments neutres. Il est bien évident qu'avec seulement les aliments bénéfiques nous serions sérieusement en manque de bcp de vitamines & minéraux... SURTOUT A NE PAS FAIRE ![]() ![]() . Là ou je voulais insister lors de mon précédent message est que je PRIVILEGIE au maximum les aliments bénéfiques. Mon expérience "Régime" est telle aujourd'hui que je ne fais ces erreurs (résultats pour moi : carences, perte de cheveux, fatigue permanente...)
Bizz à toutes et à bientôt Cat |
|
| Cath Catherine ![]() |
Ha d'accord je comprends mieux, ça me rassure, vous avez raison.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Excellente journée à vous deux, Catherine |
|
alexx![]() |
J'ai trouvé sur le net des infos sur cette algue qui semble avoir des apports nutritionnels intéressants notamment au niveau du fer et potassium.
Mais je ne vois cité que l'existence de cette algue sous forme de gélules. Y'en aurait-il parmis vous qui l'aurait trouvé sous forme de paillettes? Merci ![]() |
|
isa_la_belle![]() |
Coucou Alex,
En effet, la spiruline est très intéressante sur de nombreux plans. Attention par contre, elle est à éviter pour certains groupes sanguins (le O par exemple). C'est expliqué dans le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes" du Dr D'Adamo (c'est un des seuls livres que je n'ai pas...donc je ne pourrai pas t'en dire plus).
Par contre, je ne pense pas que ces algues fassent partie des algues protectrices avec "des molécules qui se suicident pour toi" pour te protéger des lectines (voir la page "algues protectrices" de mon site)... En tout cas, le Dr D'Adamo n'en parle pas. Donc, si tu en prends pour leurs apports nutritionnels, il faudra aussi trouver ces fameuses "algues protectrices" (si possible en paillettes pour le côté pratique).
Bizz, à plus, Isa
Tu trouveras la liste des algues qui sont protectrices un peu plus haut dans cette rubrique. J'ai d'ailleurs mis un petit résumé dans le 1er message. ![]() Message modifié le 21/11 à 13:18:40 par isa_la_belle. |
|
Sammy![]() |
Quelqu'un sait si la salade du pécheur existe au Québec? Je n'en ai pas trouvé dans les magasin d'aliments naturel et ils ne connaissent pas ça.
Est-ce que le sel herbamare peut être bon pour une algues protectrice? il contient du varech (en plus de sel de mer,celeri, poireau, cresson, oignon, ciboulette, persil, livèche, ail, basilic, marjolène, romarin, thym.) |
|
isa_la_belle![]() |
Coucou Sammy,
C'est vrai que ce n'est pas facile de se procurer certains produits dans certains pays... Il doit exister des produits équivalents, mais ça demande une recherche...
Le varech est l'ensemble des algues rejetées sur le rivage. il est composé, entre autres, des algues suivantes : Goémon, Kombu, Wakamé et Nori. Donc que le sel Herbamare en contienne, c'est bien. Par contre, je ne sais pas si les quentités seront suffisantes pour protéger efficacement contre les lectines... ça dépend de quel pourcentage il y en a !
Tiens-moi au courant. Bizz, à plus, Isa
|
|
| mirolu Mirolu ![]() |
Me revoilà !
7 jours que je suis le programme "O" . Incroyable : Je n'ai plus de pb intestinaux (gaz, ballonements...) . Est-ce dû essentiellement à la prise des algues ? et l'élimination de tous les aliments "nocifs" ? Alors là je dis chapeau ![]() ![]() au dr d'adamo et à notre chère ISa. Du point de vue du poids : eh ben je sais pas, car je ne me pèse que très rarement (j'ai trop souvent peur d'être déçue). Quand je pourrais remettre un de mes pantalons "fétiches" je me pèserai et vous dirai, d'accord ? Pouvu qué ça doure !!
Bon courage à tous(tes) et à bientôt
|
|
isa_la_belle![]() |
Coucou Mirolu,
C'est génial, et surtout continue à nous tenir au courant !
Ton message concernant aussi les algues, tu l'as posté ici, ce qui est correct, mais je me suis permise de recopier aussi dans la rubrique "De nouveaux TEMOIGNAGES ??? Où en etes-vous ?": http://bellevitalite.les-forums.com/topic/168/de_nouveaux_temoignages_ou_en_etes_vous.html Bizz, à plus, Isa. Message modifié le 23/11 à 08:43:36 par isa_la_belle. |
|
isa_la_belle![]() |
Bonsoir à tous et toutes !
Pas mal d'entre vous ont dû s'apercevoir que ce forum était inaccessible récemment pendant plusieurs jours ...
Je peux comprendre qu'un serveur gratuit puisse parfois saturer, mais que le serveur soit carrément indisponible pendant plusieurs jours, depuis le 24-12-04 SANS AUCUN MOT D'EXPLICATION (sauf à partir du 30-12-04) et sans pouvoir contacter les personnes qui s'en occupent, j'ai vraiment du mal à accepter...!
Donc j'ai décidé DE FERMER CE FORUM et d'en OUVRIR UN NOUVEAU !!! que j'espère beaucoup plus fiable à ce niveau !
Comme je n'ai pas encore corrigé la page d'accueil de mon site pour mettre le lien : VOICI L'ADRESSE DE MON NOUVEAU FORUM : http://84260.aceboard.fr/index.php?login=84260&rub= Vous y êtes les bienvenu(e)s ! Vous verrez, il est super, avec des possibilités nouvelles qui vont vous plaire !!! Bizz, à plus là-bas, Isa |
|
isa_la_belle![]() |
Bonjour à tous et toutes
Mon site www.bellevitalite.com bloque en ce moment, je m'emploie à résoudre celà au plus vite, mais ce ne sera sans doute pas dans les 3 jours qui viennent ! Donc je suis en train de mettre en place une solution... La superbe mise en page de mon site faite très amicalement par un ami du Québec - RFB - - MON SITE : (temporairement) : http://zapavm.com/bellevitalite Attention, ce n'est pas la dernière version de bellevitalite.com : c'est celle d'Août 2004, mais c'est parfait pour y retrouver les informations importantes sur le sujet du régime des groupes sanguins du Dr D'adamo ! - MON FORUM ACTUEL : http://84260.aceboard.fr/index.php?login=84260&rub= Vous pourrez y retrouver les informations essentielles sur : les algues, les sports adaptés aux groupes sanguins, comment ne pas manquer de calcium (quand on est du groupe A ou du groupe O), les dernières corrections et mises à jour des listes d'aliments (par exemple pour la prévention du cancer), etc...
- Pour les demandes de listes, merci de les faire par mail. J'y réponds désormais une fois par semaine, vers la fin de la semaine. - Pour les questions, merci de les poser sur le nouveau forum Amicalement, Isa
|
|
| sakhraji sakhraji ![]() |
Bonsoir à tous je suis groupe O et je suis le régime de Docteur dadamo. Voilà j'ai trouvé les marrons dans le maché et ne figurent pas dans la liste des aliments des groupes O. j'aimerais savoir est ce que je peux les consommer ? aussi l'huile d'argane car nous l'avons au Maroc. merci de me répondre.
|
|
roquinach![]() |
Sans hesiter il faut contacter ou mieux aller à thalado( centre de découverte des algues).
Initiations gratuites à la cuisine aux algues ronan sait mettre l'eau à la bouche profusion d'idées. En plus on va récolter soi même les algues dommage leur site n'englobe pour l'instant que l'activité comemrce de cosmétiques www.thalado.fr mais en les contactant il envoient le programme il vendent un livret de plus de 30 recettes à 2.50 Le must reste leurs animations un exemple: brochettes de st jacques sur frites d'algues un autre: queues de langoustines en paillottes d'algues et pour les carnivores: pigeon bardé de lard en papillotes d'algues j'ai le livret sous les yeux il est parfait |
|